On exige des vendeurs et fabricants de récupérer les vieux matériels pour les recycler. Pourquoi ne pas obliger les cigarettier ... Imprimer la question

Pourquoi ne pas obliger les cigarettiers à

• installer des cendriers géants à proximité des lieux de grande consommation
  • participer au nettoyage des lieux publics jonchés de mégots ( stades, cinémas, bistrots, restos, files d’attente des transports en commun, etc....

Formule extensible aux autres pollueurs : fabricants d’emballages, et sociétés y apposant leur logo ou marque,

Autre idée, les décharges sauvages, Si le pollueur n’est pas identifié, le fabricant l’est, pourquoi ne pas le rendre co-responsable ?

Toutes ces suggestions sont intéressantes et méritent d’être mises en œuvre. DNF demeure cependant une association dont les ressources, en termes humain et financiers, ne permettent pas de sortir des missions précises qu’elle s’est fixées avec l’aide de la direction générale de la santé.