Mon self-service est enfumé : que faire ? Imprimer la question

Je travaille chez un grossiste en chauffage qui dispose d’un self service recevant professionnels et public. Ce bâtiment ne dispose d’aucune ventilation.

Tout le monde peut fumer, y compris le personnel. Je me suis souvent plaint, mais l’employeur m’a répondu que c’était impossible d’interdire de fumer à tout le monde.

J’ai souvent des maux de tête et je fais souvent des rhumes. Comment puis-je agir alors que les fumeurs sont en majorité ?

Merci de m’aider à trouver une solution

Le self-service de votre employeur est un espace clos et couvert affecté à l’ensemble des salariés. Par conséquent, le responsable des lieux doit prendre en compte la nécessité de protection des non-fumeurs contre le tabagisme.

Prenez connaissance de vos droits et des devoirs de votre entreprise concernant la protection contre le tabagisme

Lisez ensuite les conseils pratiques que DNF vous propose. si malgré vos démarches, aucune amélioration n’est constatée, contactez DNF de nouveau. L’association interviendra alors dans votre entreprise pour que votre employeur y assure le respect de la loi.