0 ... 795 | 810 | 825 | 840 | 855 | 870 | 885 | 900 | 915 ... 5505

Mari fumant à la maison en présence de nos trois jeunes enfants, quels sont mes droit pour le lui interdire ?  Imprimer la question

Bonjour

Mon mari fume dans le salon tout le temps et en présence de mes 3 enfants 8 ans 7ans et 2 ans, je m inquiète beaucoup sur leur santé.

Quels sont mes droits pour protéger mes enfants et lui interdire de fumer à la maison ?

Merci d’avance pour votre réponse

Votre situation ne peut pas trouver sa solution dans les lois qui protègent du tabagisme car ces dernières ne s’appliquent pas dans les lieux privatifs d’habitation.

La dépendance et la raison étant difficilement compatibles, il est souvent inutile, voire contre-productif, de faire appel à la raison pour trouver une solution à ce type de maltraitance.

Envisager de se rapprocher d’associations de protection de l’enfance peut s’avérer une opportunité pour vous aider à régler ce différend qui vous oppose à votre mari. Rien ne vous interdit également de prendre contact avec les services d’affaires sociales de la mairie de votre ville en demandant l’aide d’une assistante sociale.

Si vous voulez faire avancer la lutte contre le tabac et ses ravages, rejoignez l’une des associations qui s’y emploient bénévolement

VA  GA