Ma fille sent énormément la cigarette quand elle sort de la crèche Imprimer la question

Bonjour,

Cela fait deux ans que j’ai signalé le fait qu’une animatrice dans la crèche de ma fille sent énormément la cigarette (odeur sur les vêtements de mon bébé). Rien a changé. J’ai relancé la directrice sur le sujet il y a 3 mois, elle m’écoute mais aucun protocole n’a été mis en place pour le personnel fumeur.

Je voulais savoir ce que je peux faire (signaler à un organisme specifique, demande d’une visite du médecin PMI...). Aussi existe t-il un protocole obligatoire pour les animatrice en petite enfance ?

Dans la mesure où cette anomalie a déjà été signalée à la directrice de la crèche, il serait efficace de le lui confirmer ce signalement par courrier avec copie :

• au responsable de la crèche (commune, département, association ...)
  • à la direction de la PMI - service agrément des établissements d’accueil de la petite enfance