Lutte anti-tabac dans les galeries commerciales  Imprimer la question

Bonjour et merci pour votre action

Demeurant à Nice, je constate depuis quelques mois une augmentation tres sensible des fumeurs dans les galeries commerciales des grands magasins : carrefour, cap 3000 ...

Tout d’abord, il s’agit des salariées (oui surtout des jeunes femmes) des boutiques et salons de coiffures qui profitent d’une pose pour fumer leur cigarette dans la galerie. Du coup les clients et clientes qui n’osaient pas allumer la leur depuis la loi Evin, ne se gènent plus, d’autant plus que des cendriers se trouvent à leur disposition tous les 100 mètres alors que selon moi on devrait les inviter à éteindre leur cigarette à l’entrée. C’est d’autant plus fou qu’au Cap 3000 un message lu par une hotesse demande aux clients de ne pas fumer (j’ai vu cette semaine une hotesse passer l’annonce tout en discutant avec une de ces amies cigarette aux levres !!!)

Que puis-je faire ?? Y a-t-il une association active sur Nice ou la région ?

D’avance merci pour votre aide

L’association régionale PACAC est temporairement en sommeil, mais DNF peut intervenir sur tout le territoir Français.

Constituez un dossier solide en vous inspirant des informations et des conseils pratiques préparés par DNF, puis contactez-nous à nouveau.