- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
New York : la loi antitabac fait des furieux - 08/08/2003
-
La fin du Grand Prix de F1 du Canada - 08/08/2003
-
Les filles plus consommatrices que les garçons - 07/08/2003
-
Campagne antitabac européenne - 05/08/2003
-
Grève chez Altadis - 05/08/2003
-
Helsinski : Déclaration sur la lutte antitabac - 05/08/2003
-
Disparition des « paquets enfants » - 04/08/2003
-
Suisse : le prix du paquet toujours plus haut - 31/07/2003
-
Reynolds Tobacco trébuche - 30/07/2003
0 ...
2910
|
2925
|
2940
|
2955
|
2970
|
2985
|
3000
|
3015
|
3030
... 3525
Les spots « choc » du CNCT
Depuis le 1er janvier dernier, vous avez sans doute vu à la TV des spots montrant 2 femmes, l’une atteinte d’un cancer du larynx, qui doit utiliser son oesophage pour s’exprimer et l’autre, victime d’un cancer du poumon, qui subit des très nombreuses et douloureuses interventions.
Leur point commun : elles ont commencé à fumer à 15 ans.
« Par ces témoignages forts et émouvants, la campagne vise évidemment à inciter tous les fumeurs à arrêter, elle veut aussi dissuader les jeunes de commencer, notamment les jeunes filles. »
Aujourd’hui, les adolescents commencent à fumer vers 14/15 ans, et le tabagisme féminin « menace de faire une hécatombe en France en 2020 ».
Cette campagne comprend 64 passages et durera jusqu’au 5 janvier inclus, soit aujourd’hui.
C’est ainsi que le Comité National Contre le Tabagisme apporte sa contribution à la lutte contre le cancer chère au Président de la République.