- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
CAMPAGNE ANTI-TABAC DU CNCT - 23/07/2002
-
Spot Tabac du CNCT - 22/07/2002
-
Grand Prix de Belgique et tabac - 22/07/2002
-
Japon et tabac - 22/07/2002
-
Cigarettes : - 4,5% de ventes, +3,5% de recettes ! - 18/07/2002
-
Le Ministère de la Santé « dispose » de la MILDT - 16/07/2002
-
Tabac et TGV - 10/07/2002
-
Tabac et fermeture d’usines - 10/07/2002
-
Spot INPES : Problème de comunication ? - 09/07/2002
-
Fumer favorise l’anxiété - 04/07/2002
-
INPES Campagne de communication - 26/06/2002
0 ...
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
|
3495
|
3510
|
3525
Les ouvriers du tabac refusent de se consumer
Les ouvriers du tabac refusent de se consumer » titre LIBERATION de samedi. « Mais comment défendre son emploi quand on fabrique un produit qui « tue » ? Pour justifier son plan social, la direction d’Altadis met en avant plusieurs facteurs dont un : « la baisse du nombre de fumeurs, motivés par les campagnes antitabac ». D’après les chiffres donnés par Altadis, « entre 2002 et 2004, les volumes de tabac distribué ont diminué de 27% ». Les salariés s’interrogent : « Comment défendre son emploi quand on fabrique un produit qui « tue » ? « Sacrifier l’emploi au profit de la santé publique ? Le concept de la « cigarette propre » séduit les salariés et « joue un rôle de contre poids à cette mauvaise conscience ». De son côté, Altadis regarde vers les marchés émergents pouvant offrir des opportunités de croissance.
Le MONDE de samedi note qu’Altadis et Philips Morris relèvent le prix du tabac en Espagne. « Une décision motivée par l’approbation par Madrid d’un impôt minimum sur le tabac qui a mis fin à une guerre des prix que le fabricant avait déclenchée après l’adoption d’une nouvelle loi antitabac. »