Les odeurs de tabac dues à un voisin fumeur sont*elles dangereuses ? Imprimer la question

Bonjour,

Nous habitons en appartement et sommes entourés de voisins qui fument sur leur balcon de sorte que nos chambres sont régulièrement envahies par le tabac malgré les fenêtres fermées.

J’ai lu sur le site de tabac info service que « Le fait de sentir les odeurs de tabac dans votre appartement n’est pas dangereux. Vous ne respirez pas directement la fumée de votre voisin. », ce qui me surprend quelque peu.

Auriez vous une réponse précise sur la dangerosité des odeurs de tabac en cas de fenêtre fermée ?

et sinon que puis je faire ?

D’avance merci

Cette phrase dans la réponse réponse de tabac info service est contredite par le reste de la réponse et par de nombreuses études :

Vous pouvez parcourir sur notre site la documentation qui traite du : « Tabagisme passif, savoir se protéger dans son lieu d’habitation ».

Un groupe de travail animé par notre Représentation d’Ile de France s’est saisi de cette problématique et nous vous invitons à les soutenir en tout premier en adhérant à l’association.

GA  VA