- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.
Actualités
-
Un trafiquant « grillé par sa cigarette » - 23/01/2004
-
Les « lights » en question - 23/01/2004
-
La bronchite du fumeur - 23/01/2004
-
Après le patch... - 23/01/2004
-
Les blondes plébiscitées - 23/01/2004
-
Les publicitaires encouragent le sevrage - 23/01/2004
-
Le Plan Cancer dans « Femme Actuelle » - 22/01/2004
-
Les cafés revendeurs de tabac - 22/01/2004
-
Bruxelles refuse la hausse - 22/01/2004
-
Publicité : tabac ou voyages ? - 22/01/2004
-
Pas de hausse européenne - 22/01/2004
-
Nouveau texte - 21/01/2004
-
« Les méfaits du tabac sont connus » - 19/01/2004
-
Sevrage tabagique - 19/01/2004
0 ...
2625
|
2640
|
2655
|
2670
|
2685
|
2700
|
2715
|
2730
|
2745
... 3525
Les non-fumeurs ont la côte auprès des jeunes
Une étude de l’ OFSP (office fédéral de la santé publique) a présenté les résultats d’une étude effectuée auprès de 20 000 personnes par l’université de Zurich.
On constate que les jeunes suisses trouvent plus attrayant les non-fumeurs que les fumeurs. En effet, ces derniers sont considérés comme nerveux, moins confiant alors que le non-fumeur est « cool ».
En revanche, les jeunes pensent que « les fumeurs ont plus de facilités dans les contacts sociaux ».
En suisse, 40% des 19-20 ans fument. Encore plus alarmant, plus d’une tiers des jeunes de moins de 17 ans possèdent un objet publicitaire de cigarettiers.