- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Fumer sur trottoir immeubles - 03/09/2007
-
Réction galerie marchande - 03/09/2007
-
Cafés, terrasses et fumoirs - 03/09/2007
-
Personnel de lycée confronté au tabagisme passif - 01/09/2007
-
Non fumuseuse subissant le tabagisme - 31/08/2007
-
Police judiciaire ? - 30/08/2007
-
Un bureau de tabac est-il un lieu public - 30/08/2007
-
Kiosque à journaux - 29/08/2007
-
L’interdiction pour les lieux extérieurs - 29/08/2007
-
Club Hipppique - 28/08/2007
-
Fumée des voisins - 28/08/2007
-
Affichage à Roissy - 28/08/2007
0 ...
3480
|
3495
|
3510
|
3525
|
3540
|
3555
|
3570
|
3585
|
3600
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Les fumoirs sont ils obligatoires ?
Madame, Monsieur,
En tant que salariée et déléguée du personnel, la question du tabac dans l’entreprise est un dilemne. Le Gérant a interdit de fumer dans la salle de cuisine qui était la seule salle où les fumeurs avaient accès. Il les a autorisés à fumer seulement dans un local où il y a pas de chauffage ni de chaises. Questions :
- le gérant a - t - il le droit d’interdire totalement le tabac dans l’entreprise, même dans les bureaux ?
- S’il autorise une salle pour fumer, est ce qu’il faut un minimum de convivialité ? (chaises, table, chauffage...)
Remerciement par avance de vos réponses
Sincères Salutations
Oui, si les locaux ne s’y prêtent pas, l’employeur peut ne pas mettre d’espaces à la disposition des fumeurs.
S’il autorise une salle pour fumer, l’employeur a tout intérêt à assurer un minimum de convivialité (chaises, table, chauffage...), mais il n’y est pas contraint.