- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les campagnes antitabac portent leurs fruits - 20/08/2003
-
Droits des personnes asthmatiques 99ème édition - 17/08/2003
-
Tabagisme passif des nourrissons - 14/08/2003
-
Tabac actualité n° 38 - 12/08/2003
-
New York : la loi antitabac fait des furieux - 08/08/2003
-
La fin du Grand Prix de F1 du Canada - 08/08/2003
-
Les filles plus consommatrices que les garçons - 07/08/2003
-
Campagne antitabac européenne - 05/08/2003
0 ...
2895
|
2910
|
2925
|
2940
|
2955
|
2970
|
2985
|
3000
|
3015
... 3525
Les fabricants de tabac ciblent les femmes des pays en voie de développement
Pour tenter d’accroître les ventes de leurs produits mortels, les fabricants de tabac ciblent les femmes des pays en voie de développement. C’est ce qu’affirme un rapport dévoilé cette semaine lors de la conférence internationale sur le tabac à Helsinki.
Ces efforts semblent avoir de l’effet, dans la mesure où il y a un renversement de tendance chez les femmes des pays en voie de développement dont le taux de consommation de tabac était historiquement parmi les plus bas et qui représente le plus grand marché inexploité pour la cigarette, dit le rapport du Profil 2003 des Pays sur la Lutte contre le Tabac.
Le rapport passe en revue la production de tabac, la vente, la consommation, la législation et le poids de la maladie pour 196 pays et territoires. Il a été coédité par l’American Cancer Society, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Union Internationale Contre le Cancer.
Plus d’informations sur le site : www.healthfinder.gov (uniquement en anglais et en espagnol)