- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Leclerc veut se lancer dans le sevrage tabagique - 31/05/2014
-
Le tabac , une addiction qui change - 30/05/2014
-
Les français veulent être mieux protégés - 26/05/2014
-
Ré-écoutez Gérard Audureau sur Radio moov - 11/05/2014
-
L’industrie tue même ses icônes - 28/03/2014
-
Cancer du sein et tabagisme - 14/02/2014
-
Arrêter de fumer rend heureux ! - 12/02/2014
-
Mois d’un adulte sur cinq fume en Angleterre - 10/02/2014
0 ...
540
|
555
|
570
|
585
|
600
|
615
|
630
|
645
|
660
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"