- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Obésité et tabac - 09/01/2003
-
Corse et tabac - 09/01/2003
-
Jean François Mattei rend visite à la MILDT - 09/01/2003
-
Tabac actualité n° 32 - 06/01/2003
-
Lobbies - 06/01/2003
-
Presse féminine et prévention du tabac - 06/01/2003
-
Arrêt du tabac - 06/01/2003
-
MILDT : interview de Didier Jayle - 03/01/2003
-
Du cacao dans le tabac : pourquoi ? - 31/12/2002
-
Tabac actualité n° 31 - 31/12/2002
-
Augmentation des prix - 30/12/2002
-
Tabac actualité n° 30 - 30/12/2002
-
Italie et tabac - 27/12/2002
0 ...
3180
|
3195
|
3210
|
3225
|
3240
|
3255
|
3270
|
3285
|
3300
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"