- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
L’OMS définit la notion de zone non-fumeur - 06/07/2007
-
Vente de tabac aux mineurs - 05/07/2007
-
les zincs face à la crise - 26/06/2007
-
Sevrage - 20/06/2007
-
le boom des produits antitabac - 19/06/2007
-
Anciens fumeurs surveillez vos poumons ! - 14/06/2007
-
Grande - Bretagne - interdiction de fumer - 12/06/2007
-
Le travail sans tabac ne concerne pas le Parlement - 08/06/2007
-
lobbying - 06/06/2007
-
Sevrage et Snus - 06/06/2007
0 ...
1440
|
1455
|
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
|
1545
|
1560
... 3525
Les cigarettes au Menthol, un vrai piège pour ado
"Pour attirer de nouveaux clients, l’industrie du tabac a nombre d’atouts dans ses manches. L’addition d’une saveur mentholée au tabac des cigarettes lui permet d’atteindre une cible bien définie : celle des adolescents. En particulier les jeunes Afro-Américains, comme l’ont constaté les auteurs d’une étude menée en Californie.
Lisa Henriksen et Stephen Fortmann enseignent à l’école de médecine de la prestigieuse Université Stanford, en Californie. Ils ont minutieusement analysé les choix marketing des cigarettiers américains, et leur impact sur la consommation de tabac. Résultat : l’usage d’additifs mentholés entraîne une augmentation nette du nombre de fumeurs parmi les adolescents, en particuliers Afro-Américains. « La préférence pour les cigarettes mentholées chez les ados fumeurs est passée de 43,4% en 2004 à 48,3% en 2008 », indiquent en effet les auteurs.[...]"