- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Sevrage - 28/11/2005
-
SURPOIDS - ALCOOL - TABAC - 23/11/2005
-
La campagne tabagisme passif de l’Inpes récompensée - 22/11/2005
-
Bientôt la fin des additifs ! - 18/11/2005
-
Russie - tabac - 17/11/2005
-
Journée pour la pneumopathie - 17/11/2005
-
Allemagne : accises sur le tabac - 14/11/2005
-
Baisse du nombre de fumeurs aux Etats Unis - 14/11/2005
-
Proposition de loi d’Yves Bur - 08/11/2005
-
La démarche KLOPOBEK - 07/11/2005
-
Sevrage - 07/11/2005
0 ...
1935
|
1950
|
1965
|
1980
|
1995
|
2010
|
2025
|
2040
|
2055
... 3525
Les campagnes antitabac portent leurs fruits
Selon Le Figaro Economie, « les fabricants sont sur la défensive ». Il n’est plus question pour eux de s’opposer aux campagnes antitabac et ils ont « entériné » l’effet nocif du tabac. Précisant que les lois sur la publicité du tabac ont ramené les actions marketing à « la portion congrue » et que d’autres prestations (vêtements, voyages) « ont fait long feu », le journal relève que la diversification se fait dans le domaine de l’agroalimentaire « pour limiter les risques financiers liés aux procès » alors que les investissements sont réalisés dans les pays où « la législation est moins stricte ».
Pourtant d’après le Fig-éco « l’industrie du tabac est intrinsèquement rentable » mais « les multiples procès mettent (sa) santé financière en danger ». Le quotidien qui relève que « les groupes de tabac cherchent à grandir notamment par acquisitions » souligne que la nécessité de grandir impose aux fabricants une politique de marques contraignante car dès lors, selon le vice président de Philipp Morris, « il faut être présent sur tous les segments du marché les marques locales comme les marques mondiales ».