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Arrêter de fumer favorise la rémission de l’asthme - 08/08/2007
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Augmentation du tabac : stratégie de l’industrie ? - 07/08/2007
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Avenir du cendrier - 07/08/2007
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Nouveau Rapport de l’Alliance contre le Tabac - 06/08/2007
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Augmentation de 6% du tabac - 03/08/2007
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Madame Figaro tord le cou aux idées fausses - 31/07/2007
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Saisie de 2.8 tonnes de cigarettes de contrebande - 27/07/2007
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1 jeune sur deux a déjà fumé la chicha - 27/07/2007
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Les campagnes antitabac portent leurs fruits
Selon Le Figaro Economie, « les fabricants sont sur la défensive ». Il n’est plus question pour eux de s’opposer aux campagnes antitabac et ils ont « entériné » l’effet nocif du tabac. Précisant que les lois sur la publicité du tabac ont ramené les actions marketing à « la portion congrue » et que d’autres prestations (vêtements, voyages) « ont fait long feu », le journal relève que la diversification se fait dans le domaine de l’agroalimentaire « pour limiter les risques financiers liés aux procès » alors que les investissements sont réalisés dans les pays où « la législation est moins stricte ».
Pourtant d’après le Fig-éco « l’industrie du tabac est intrinsèquement rentable » mais « les multiples procès mettent (sa) santé financière en danger ». Le quotidien qui relève que « les groupes de tabac cherchent à grandir notamment par acquisitions » souligne que la nécessité de grandir impose aux fabricants une politique de marques contraignante car dès lors, selon le vice président de Philipp Morris, « il faut être présent sur tous les segments du marché les marques locales comme les marques mondiales ».