- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Train et tabac - 20/08/2007
-
SERUM DE VERITE - 20/08/2007
-
La consommation de tabac à rouler diminue - 20/08/2007
-
Tabac et contrebande - 20/08/2007
-
Procès antitabac et lutte contre le tabagisme - 20/08/2007
-
UE - Agriculture et Tabac - 20/08/2007
-
Les fumeurs regrettent leur tabagisme - 20/08/2007
-
« coup de tabac sur les wagons fumeurs » - 20/08/2007
-
Mairie enfumée : lettre à son Maire - 20/08/2007
-
A Hollywood les stars fument au prix fort - 20/08/2007
0 ...
1380
|
1395
|
1410
|
1425
|
1440
|
1455
|
1470
|
1485
|
1500
... 3525
Les campagnes antitabac portent leurs fruits
Selon Le Figaro Economie, « les fabricants sont sur la défensive ». Il n’est plus question pour eux de s’opposer aux campagnes antitabac et ils ont « entériné » l’effet nocif du tabac. Précisant que les lois sur la publicité du tabac ont ramené les actions marketing à « la portion congrue » et que d’autres prestations (vêtements, voyages) « ont fait long feu », le journal relève que la diversification se fait dans le domaine de l’agroalimentaire « pour limiter les risques financiers liés aux procès » alors que les investissements sont réalisés dans les pays où « la législation est moins stricte ».
Pourtant d’après le Fig-éco « l’industrie du tabac est intrinsèquement rentable » mais « les multiples procès mettent (sa) santé financière en danger ». Le quotidien qui relève que « les groupes de tabac cherchent à grandir notamment par acquisitions » souligne que la nécessité de grandir impose aux fabricants une politique de marques contraignante car dès lors, selon le vice président de Philipp Morris, « il faut être présent sur tous les segments du marché les marques locales comme les marques mondiales ».