- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Assemblée Générale DNF et appel à candidatures - 10/05/2011
-
Gien : un bar à chicha contraint de fermer - 04/05/2011
-
+13% de Chiffres d’affaires pour un cigarettier - 22/04/2011
-
La lutte contre le tabagisme est en stand-by - 22/04/2011
-
L’Australie bannit le tabac des habitations privées - 22/04/2011
-
Images chocs : DNF au JT de TF1 - 21/04/2011
-
DNF sur France 5 dans c à vous - 21/04/2011
-
les images chocs sont obligatoires - 18/04/2011
-
Elysée Wermus : DNF sur France 3 - 14/04/2011
-
Entreprise : le tabagisme passif augmente. - 12/04/2011
0 ...
810
|
825
|
840
|
855
|
870
|
885
|
900
|
915
|
930
... 3525
Les cache-paquet en vogue
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.