Actualités
-
Les Jeunes Français face à la consommation de tabac - 29/06/2004
-
Les fumeurs perdent dix ans de vie ! - 25/06/2004
-
Tabac Actualités n°50 - 24/06/2004
-
Deux fois plus d’Alzheimer chez les fumeurs - 24/06/2004
-
Les fumeurs meurent en moyenne 10 ans plus tôt - 23/06/2004
-
Le Tabac tue plus de 660 000 personnes en Europe - 18/06/2004
0 ...
2445
|
2460
|
2475
|
2490
|
2505
|
2520
|
2535
|
2550
|
2565
... 3525
Les cache-paquet en vogue
D’après les Echos, « les cache – paquets de cigarettes font un tabac » et « c’est une nouvelle niche de marché ».
Indiquant que le produit est souvent imaginé par des sociétés de communication ou organisatrices d’événements, le journal évoque les nouvelles mentions inventées comme « penser joli » ou « mon numéro au dos » pour souligner qu’une filiale du groupe Altadis affirme en avoir déjà livré 3 à 4 millions dans les bureaux de tabac.
Le quotidien qui fait également état de l’existence des autocollants Patch’aklop destinés à cacher les messages officiels, précise que pour l’instant ils sont commercialisés dans les restaurants et dans « la très snob boutique Colette » qui en a vendu quelques milliers en trois semaines, pour assurer que bientôt ils seront aux Galeries Lafayette, mais qu’ils sont encore très peu vendus par les buralistes, un milieu « pas si facile à démarcher ».
Estimant toutefois qu’« une fois (…) le regard des fumeurs habitué aux avertissements le marché risque de s’essouffler » d’autant que des « fabrications maison gratuites » s’échangent sur le net, les Echos souligne que la société qui créé ces autocollants « a déjà prévu une parade » : en faire « un objet de fidélisation » offert par les buralistes.