- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Justice américaine et Tabac - 19/07/2005
-
Augmentation des prix du tabac - 11/07/2005
-
Signez la nouvelle pétition internationale DNF !! - 09/07/2005
-
La Seita s’intéressait déjà au cancer en 1957 - 07/07/2005
-
Enquete ESCAPAD : les nouveaux chiffres - 06/07/2005
-
Corée du sud : chute du nombre de fumeurs - 05/07/2005
-
Les buralistes recrutés par les douanes - 05/07/2005
-
Peut –on allaiter quand on fume ? - 04/07/2005
0 ...
2085
|
2100
|
2115
|
2130
|
2145
|
2160
|
2175
|
2190
|
2205
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.