- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le paquet de cigarettes attend sa révolution ... - 12/04/2010
-
La Chine pourrait suivre l’exemple de Hong KOng - 12/04/2010
-
Premier Bilan de l’interdiction de fumer en Tunisie - 07/04/2010
-
Belgique : le prix du tabac baisse ! - 26/03/2010
-
Tab’agir fête ses 10 ans - 26/03/2010
-
Les cigarettes fabriquées en Suisse sont trop fortes - 22/03/2010
-
Bec de lièvre et tabagisme passif in utéro - 09/03/2010
0 ...
1005
|
1020
|
1035
|
1050
|
1065
|
1080
|
1095
|
1110
|
1125
... 3525
Les avertissement sanitaires en relation avec la mort moins efficaces que les autres
C’est ce que révèle une étude réalisée par des psychologues aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. Les messages sanitaires en relation avec la mort aurait même tendance à faire augmenter la consommation du fumeur !
Selon l’étude, les avertissements sanitaires sans relation avec la mort comme « fumer rend laid » ou « fumer entraîne de graves dommages pour vous et votre entourage » seraient plus efficaces pour dissuader les fumeurs.
Un facteur particulièrement important lorsque la personne a commencé à fumer pour augmenter l’estime qu’on a de soi. On peu prendre ainsi l’exemple des jeunes qui ont commencé à fumer pour impressionner leurs amis ou mieux s’intégrer dans un groupe, ou pour ceux qui pensent que fumer valorise socialement.