- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Hausse du prix des cigares cubains - 09/01/2004
-
Le choc des images - 09/01/2004
-
Enquête mondiale - 07/01/2004
-
« Fumer c’est ringard » ? - 07/01/2004
-
Dossier tabac intéressant - 07/01/2004
-
Les brèves du jour... - 07/01/2004
-
La hausse ancrée dans l’actualité - 07/01/2004
-
Interdiction en Ecosse ? - 06/01/2004
-
Contre le tabac, pas de faiblesse ! - 06/01/2004
-
Les cancers en chiffre - 06/01/2004
-
Lutte contre le tabagisme : un combat européen - 06/01/2004
-
La hausse fait parler d’elle... - 06/01/2004
-
Les spots « choc » du CNCT - 05/01/2004
-
L’Europe contrôle les ingrédients des cigarettes - 05/01/2004
0 ...
2655
|
2670
|
2685
|
2700
|
2715
|
2730
|
2745
|
2760
|
2775
... 3525
Les arguments de BAT
La semaine dernière ont eu lieu 2 journées portes-ouvertes organisées par British American Tobacco.
Au cours de ces journées, Mohammed Abdul Aleem, directeur général de BAT a « défendu bec et ongles » ce qu’il affirme être « une industrie qui joue son rôle dans la société mauricienne ».
Si BAT « a récemment été la cible de plusieurs organisations non-gouvernementales », elle a également, « durant la même année, été certifiée ISO 9001:2000 et ISO 14000. Si Mohammed Abdul Aleem est conscient des débats suscités par l’industrie du tabac, il ajoute que BAT a des répercussions positives sur l’économie du pays et »agit comme un partenaire du gouvernement, des ONG, des employés et du public".
S’il souhaite jouer la transparence sur les effets néfastes du tabac sur la santé, Mohammed Abdul Aleem affirme que « ce produit est en grande demande et continuera à l’être » et ajoute que « puisque le produit est légal, il est préférable d’avoir des personnes responsables gérant le business ».
Ainsi, BAT se veut responsable socialement, conscient des risques pour la santé et prêt à en informer les consommateurs, « tout en maintenant le principe de bonne gouvernance ».