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CAMPAGNE ANTI-TABAC DU CNCT - 23/07/2002
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Spot Tabac du CNCT - 22/07/2002
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Grand Prix de Belgique et tabac - 22/07/2002
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Japon et tabac - 22/07/2002
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Cigarettes : - 4,5% de ventes, +3,5% de recettes ! - 18/07/2002
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Le Ministère de la Santé « dispose » de la MILDT - 16/07/2002
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Tabac et TGV - 10/07/2002
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Tabac et fermeture d’usines - 10/07/2002
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Spot INPES : Problème de comunication ? - 09/07/2002
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Fumer favorise l’anxiété - 04/07/2002
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INPES Campagne de communication - 26/06/2002
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Les Jeunes Français face à la consommation de tabac
Le Monde qui parle de « radioscopie de l’état de santé des adolescents » fait état d’une consommation stable de tabac (36,7% en consomment), sauf chez les filles de 12-19 ans dont la consommation est passée de 29,8% en à 32,9% entre 1997 et 2000. D’après le journal, les campagnes antitabac semblent avoir un impact puisque 53,8% des jeunes fumeurs veulent arrêter en raison du prix du tabac et de ses conséquences sur la santé. Par ailleurs 70% d’entre eux se disent gênés par la fumée des autres. Soulignant que le cannabis « est résolument entré dans leur univers » (44,5% l’ont expérimenté et 14,7% sont des fumeurs réguliers) le quotidien précise que cette « banalisation » touche davantage les garçons et n’entraîne pas une forte revendication de légalisation du produit puisque seuls 32% d’entre eux sont d’accord pour « autoriser (sa) consommation ». Quant à l’alcool il reste, selon le Monde, « un produit à forte prédominance masculine », souvent associé aux sorties du samedi, avec 43% des garçons et 23% des filles qui ont connu une ivresse au cours des douze derniers mois.
Sous le titre « les 12-25 ans dans les nuages mais la tête sur les épaules » Libération de samedi , souligne « Bien sûr, ils fument. Et de plus en plus. Ils boivent aussi. Filles comme garçons », pour préciser que toutefois la fumée « les dérange » et qu’ils sont « massivement opposés » à la mise en vente libre du cannabis.