actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Les Argentins en tête des fumeurs en Amérique Latine Imprimer l'actualité

Selon le site casafree.com « L’Argentine occupe la tête du classement de la consommation de tabac par habitant en Amérique latine, selon les résultats d’une étude de la Fondation Mondiale du Poumon, rendus publics dimanche par la presse locale. »

la Fondation et la Société Américaine contre le Cancer a publié un rapport où l’on apprend qu’un Argentin de plus de 15 ans fume 1014 cigarettes par an.

En Amérique du sud, le classement : le Paraguay avec 968 cigarettes, le Chili (909 cigarettes), l’Uruguay (739 cigarettes) le Brésil (580)

Le Pérou est le pays du continent où l’on fume le moins (129 cigarettes)

Au niveau mondial, les pays européens sont en tête, les Grecs sont les plus gros fumeurs du monde (3.017 cigarettes par an), suivis des Slovènes (2.537) et les Ukrainiens (2.526).

Il faut noter que L’Argentine est le seul pays de l’Amérique latine à ne pas avoir souscrit la Convention-cadre pour la lutte anti-tabac lancée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Source casa free