Le tabac en Roumanie Imprimer la question

Juste apres que des grands pas en avant ait ete fait en France (sur le droit des non fumeurs), je me retrouve, pour causes professionnelles, a travailler en Roumanie pour une entreprise francaise. C’est un peu comme si je retournais a la case depart. Tout le monde fume sur le lieu de travail (couloirs, bureaux, cages d’escalier, salle de pause...). C’est un enfer ! Existe t’il un droit des non fumeurs europeen ? Que dois je faire ?

Il existe des recommandations européennes, mais pas de droit européen concernant le tabagisme. Notre association s’emploie à créer les conditions de cette harmonisation nécessaire en participant à tous les colloques sur ce thème.

Si vous souhaitez hâter ce mouvement, il faut militer sur place ou dans une association française dont le territoire d’action s’étend à l’Europe.