- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources

Actualités
-
Un réseau de trafic via Internet démantelé - 10/02/2004
-
« Il n’y a pas que la nicotine... » - 09/02/2004
-
Des conseils pour dire adieu au tabac - 06/02/2004
-
Pas de recours au Canada - 06/02/2004
-
Les médecins doivent montrer l’exemple - 03/02/2004
-
Pas assez de moyens pour ceux qui veulent arreter ! - 03/02/2004
-
La hausse des prix a du bon ! - 03/02/2004
-
Les nouvelles du jour - 30/01/2004
-
Altadis en grève - 29/01/2004
-
Le message de Ticky - 27/01/2004
-
« Cigarette écrasée, liberté gagnée ». - 27/01/2004
-
Corse et tabac, meme combat ? - 27/01/2004
-
Les buralistes frontaliers contre-attaquent - 27/01/2004
-
Pour ceux qui veulent s’arrêter - 26/01/2004
0 ...
2610
|
2625
|
2640
|
2655
|
2670
|
2685
|
2700
|
2715
|
2730
... 3525
Le succès de la Campagne help 
« Lancée en 2005 par la Commission européenne, la campagne »HELP - Pour une vie sans tabac", axée sur la prévention et la cessation du tabagisme passif, fait l’unanimité auprès des Européens. Huit citoyens européens sur dix affirment ainsi avoir vu et apprécié cette campagne d’envergure en 2010, contre 76% en 2005, selon une étude réalisée par Ipsos et présentée jeudi 21 octobre. Les moins de 25 ans ont tout particulièrement aimé la campagne (88%), alors que les fumeurs sont un peu moins nombreux (73%) à l’avoir adulée.
L’étude montre également que la campagne ne pose aucun problème de compréhension pour le grand public. A ce titre, 90% des Européens interrogés estiment que « HELP - Pour une vie sans tabac » est facile à comprendre, dont 96% de jeunes âgés de moins de 25 ans et 90% de fumeurs. En outre, la campagne bénéficie d’une image positive auprès d’une majorité d’Européens. Ainsi, 87% des personnes interrogées considèrent qu’elle délivre un message qui mérite d’être entendu, 80% trouvent la campagne intéressante et 72% estiment qu’elle permet d’aborder les difficultés associées au tabac « sous un nouvel angle ».
source : sante-medecine.fr Lire l’article complet sur le post test de la campagne