- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les fumeurs (sont) inégaux face à la dépendance - 09/05/2007
-
Interdiction de fumer dans les lieux publics - 03/05/2007
-
Bilan : interdiction de fumer - 30/04/2007
-
Nomination du délégué de la MILDT - 30/04/2007
-
Jo et tabac - 26/04/2007
-
Les méfaits de la pub antitabac - 26/04/2007
-
Premier Bilan de l’interdiction de fumer - 26/04/2007
-
Les Français accros aux traitements à la nicotine - 24/04/2007
-
Methode de sevrage - 23/04/2007
-
34 PV pour non respect de l’interdiction de fumer - 23/04/2007
-
Etude cigarette et paroi arterielle - 20/04/2007
-
Nouvel arrêté : Montant de l’aide aux tabaculteurs - 18/04/2007
-
Interdiction de fumer et pause au travail - 17/04/2007
0 ...
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
|
1545
|
1560
|
1575
|
1590
... 3525
Le succès de la Campagne help
« Lancée en 2005 par la Commission européenne, la campagne »HELP - Pour une vie sans tabac", axée sur la prévention et la cessation du tabagisme passif, fait l’unanimité auprès des Européens. Huit citoyens européens sur dix affirment ainsi avoir vu et apprécié cette campagne d’envergure en 2010, contre 76% en 2005, selon une étude réalisée par Ipsos et présentée jeudi 21 octobre. Les moins de 25 ans ont tout particulièrement aimé la campagne (88%), alors que les fumeurs sont un peu moins nombreux (73%) à l’avoir adulée.
L’étude montre également que la campagne ne pose aucun problème de compréhension pour le grand public. A ce titre, 90% des Européens interrogés estiment que « HELP - Pour une vie sans tabac » est facile à comprendre, dont 96% de jeunes âgés de moins de 25 ans et 90% de fumeurs. En outre, la campagne bénéficie d’une image positive auprès d’une majorité d’Européens. Ainsi, 87% des personnes interrogées considèrent qu’elle délivre un message qui mérite d’être entendu, 80% trouvent la campagne intéressante et 72% estiment qu’elle permet d’aborder les difficultés associées au tabac « sous un nouvel angle ».
source : sante-medecine.fr Lire l’article complet sur le post test de la campagne