- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Famille et tabac - 22/09/2005
-
Tabac, compléments alimentaires et cancers - 21/09/2005
-
Tabac en Afrique - 21/09/2005
-
Pubs irlandais - 21/09/2005
-
« Le recul du tabagisme marque le pas » - 21/09/2005
-
Entreprise et tabac : sondage - 21/09/2005
-
Campagne de l’UMIH - 20/09/2005
-
Loi Evin : « La cigarette cesse de s’éteindre » - 20/09/2005
-
Chine, maladies cardiovasculaires et cancers - 15/09/2005
-
« Les Français et le changement » - 12/09/2005
-
Tabac et maladies cardiovasculaires - 09/09/2005
-
Journées de la Fondation Recherche Médicale - 08/09/2005
-
Fumer augmente les risques de cécité - 07/09/2005
-
Discothèques polluées au monoxyde de carbone - 07/09/2005
-
« Haro sur la cigarette au travail » - 06/09/2005
0 ...
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
|
2130
|
2145
... 3525
Le paquet neutre, prêt à être adopté en Australie
En Australie, la chambre de représentants vient d’adopter un projet de loi visant à introduire des paquets neutres pour la vente de produits du tabac à partir de l’année 2012.
La proposition, qui devra être étudiée par le Sénat, place l’Australie comme un des leaders mondiaux dans la lutte antitabac.
Sur les paquets neutres, le nom de la marque est toujours mentionné, mais sans aucun autre signe distinctif d’identification graphique, ni couleur, ni image, ni logo.
L’objectif : mettre fin au côté « glamour », du paquet. Désormais, les paquets de cigarettes ne montreront que la mort et la maladie résultant de la tabagie.
Ces nouveaux paquets ont été conçus pour plaire le moins possible aux fumeurs et pour faire ressortir clairement les terribles effets que la tabagie peut avoir sur la santé.
En effet des nombreux études montrent que les jeunes en particulier peuvent être attirés au tabagisme par le côté « design » et attractif de l’emballage.
Pour savoir plus : quit.org.au