L’INPES a fait fort 
« Jusqu’où peut on aller ? » interroge à la Une France Soir qui se demande si la « méthode employée ne va pas trop loin dans la provocation » et considère que pour ce qui est de celle ci « L’INPES a fait fort ». Rapportant que « paniqués des centaines de milliers de Français se sont jetés sur leur téléphone », le journal fait état de la saturation du standard pour noter qu’à l’INPES « on ne regrette rien » car l’objectif était « redramatiser la situation qui a tendance à se banaliser ». Le journal qui reconnaît que « les antitabacs ne manquent pas de motifs de fond pour cette opération de communication commando » souligne que cependant pour d’autres acteurs de la lutte antitabac « la fin ne justifiait pas les moyens employés ». Conclusion en contrepoint sur la campagne américaine Truth mise en place sur le principe de « dénormalisation » des produits cigarettiers. Elle accusait les industriels de cacher la vérité dans le but de faire des profits. Résultats : en un an 10% des jeunes ont arrêté de fumer .