Je pense que les anti-fumeurs devraient aussi se déplacer en vélo. Imprimer la question

Je pense que les anti-fumeurs devraient aussi se déplacer en vélo.

Le gasoil est responsable de la majorité des cancers en France. Particules + Benzopyrène

Je compte lancer une campagne et attend votre soutien.

Je pense qu’il est nécessaire d’agir dans l’urgence

DNF lutte contre le tabagisme et pas contre les fumeurs qu’elle considère comme des victimes. Il est, par ailleurs, très probable que beaucoup de nos adhérents soient de fervents adeptes de la bicyclette.

On sait, de longue date, que cette substance chimique appelée benzopyrène est l’un des pires agents cancérigènes contenus dans le goudron de la fumée de cigarette.

On sait également, depuis un article paru le 31 mai 2011 dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) édité par l’Institut National de Veille Sanitaire (INVS), que la fumée de tabac est un facteur de pollution par particules fines beaucoup plus important que le gasoil. Certaines terrasses de café en présence de quelques fumeurs dépassent, en effet, très largement le niveau de pollution du périphérique parisien en heures de pointe. (BEH page 241 à 244)

Voilà donc deux raisons de vous mobiliser pour faire réduire la consommation de tabac. Ce qui n’empêche pas que vous ayez tout notre soutien dans votre combat contre les particules fines contenues dans le carburant. Notez cependant que le carburant conserve une utilité avérée pour permettre à la population de se déplacer alors que l’acte de fumer est parfaitement inutile.