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CAMPAGNE ANTI-TABAC DU CNCT - 23/07/2002
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Spot Tabac du CNCT - 22/07/2002
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Grand Prix de Belgique et tabac - 22/07/2002
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Japon et tabac - 22/07/2002
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Cigarettes : - 4,5% de ventes, +3,5% de recettes ! - 18/07/2002
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Le Ministère de la Santé « dispose » de la MILDT - 16/07/2002
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Tabac et TGV - 10/07/2002
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Tabac et fermeture d’usines - 10/07/2002
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Spot INPES : Problème de comunication ? - 09/07/2002
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Fumer favorise l’anxiété - 04/07/2002
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INPES Campagne de communication - 26/06/2002
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Initiative : Le canada investit dans des machines « smoke eaters »
Des machines qui donnent des petits cadeaux en échange de cigarettes ont été récemment installées à Vancouver. Semblables à des machines distributrices couvertes de graffitis, ces « Smoke Eaters » attirent l’attention des passants en les interpellant : « Donne-moi ta cigarette ! » ou « Hé toi, je te vois fumer ! ».
Quand une personne insère sa cigarette (intacte) dans la fente de la machine, celle-ci s’illumine et fait entendre des sons de cloche. Puis, la machine détruit la cigarette et laisse tomber une surprise : aliment, balles, bouquets de fleurs, stylos, raquettes de badminton, etc.
Cette stratégie, imaginée par une association de lutte au tabagisme, a pour but de récompenser les gens qui résistent à l’envie de fumer, sans les culpabiliser.
De plus, cette machine leur fait réaliser que l’argent dépensé en cigarettes pourrait servir à autre chose. Fumer coûte cher : un individu grillant un paquet de cigarettes par jour voit s’envoler en fumée environ 300 $ par mois !
source : cyberpresse.ca