actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Imperial Tobacco Canada aurait détruit des millions de pages de recherches Imprimer l'actualité

Selon Nelson Wyatt " Des chercheurs universitaires avancent que l’entreprise Imperial Tobacco Canada a détruit sept millions de pages de travaux de recherches qui comportaient notamment des résultats d’études exposant les conséquences dévastatrices de la cigarette.

Des chercheurs de l’université de Waterloo, en Ontario, ont examiné 60 études scientifiques menées entre 1967 et 1984 et ont publié leurs conclusions dans le Journal de l’Association médicale canadienne.

Selon eux, l’une de ces études indique que des chercheurs de compagnies de cigarettes ont exposé des hamsters à la fumée de cigarette, avant de conclure que ces rongeurs avaient éventuellement développé des lésions cancéreuses."

Lire la suite de l’article