- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Interdiction de vente du tabac aux moins de 16 ans - 14/05/2003
-
Tabac et entreprises - 14/05/2003
-
Comité national contre le tabagisme - 12/05/2003
-
Déclaration du Premier ministre - 12/05/2003
-
Stratégie mondiale de l’OMS sur l’alimentation - 10/05/2003
-
Rester mince sans fumer - 06/05/2003
-
Cancer : la SEITA savait depuis 1954 - 05/05/2003
-
Projet de loi sur la santé publique et prévention - 05/05/2003
-
Journée mondiale sans tabac - 05/05/2003
0 ...
3015
|
3030
|
3045
|
3060
|
3075
|
3090
|
3105
|
3120
|
3135
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».