- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Famille et tabac - 22/09/2005
-
Tabac, compléments alimentaires et cancers - 21/09/2005
-
Tabac en Afrique - 21/09/2005
-
Pubs irlandais - 21/09/2005
-
« Le recul du tabagisme marque le pas » - 21/09/2005
-
Entreprise et tabac : sondage - 21/09/2005
-
Campagne de l’UMIH - 20/09/2005
-
Loi Evin : « La cigarette cesse de s’éteindre » - 20/09/2005
-
Chine, maladies cardiovasculaires et cancers - 15/09/2005
-
« Les Français et le changement » - 12/09/2005
-
Tabac et maladies cardiovasculaires - 09/09/2005
-
Journées de la Fondation Recherche Médicale - 08/09/2005
-
Fumer augmente les risques de cécité - 07/09/2005
-
Discothèques polluées au monoxyde de carbone - 07/09/2005
-
« Haro sur la cigarette au travail » - 06/09/2005
0 ...
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
|
2130
|
2145
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».