- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les tentatives d’arrêt du tabac se multiplient - 31/01/2006
-
Cigarette légère, encore plus dangereuse - 31/01/2006
-
Europe : « Les batailles du tabac - 30/01/2006
-
Espagne : le tabac part en guerre - 30/01/2006
-
SEVRAGE : ceux qui réussissent le mieux - 30/01/2006
-
risques de cancers et origines - 26/01/2006
-
Le narguilé passé à tabac - 25/01/2006
-
Procès contre la Seita - 25/01/2006
-
Le club des fumeurs espagnols demandent des comptes - 24/01/2006
-
L’espagne augmente sa taxe sur le tabac - 23/01/2006
-
Le Tabac à rouler encore plus toxique - 20/01/2006
-
Un lobby enfume l’assemblée - 18/01/2006
-
femmes et tabac - 17/01/2006
0 ...
1845
|
1860
|
1875
|
1890
|
1905
|
1920
|
1935
|
1950
|
1965
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».