- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
CAMPAGNE ANTI-TABAC DU CNCT - 23/07/2002
-
Spot Tabac du CNCT - 22/07/2002
-
Grand Prix de Belgique et tabac - 22/07/2002
-
Japon et tabac - 22/07/2002
-
Cigarettes : - 4,5% de ventes, +3,5% de recettes ! - 18/07/2002
-
Le Ministère de la Santé « dispose » de la MILDT - 16/07/2002
-
Tabac et TGV - 10/07/2002
-
Tabac et fermeture d’usines - 10/07/2002
-
Spot INPES : Problème de comunication ? - 09/07/2002
-
Fumer favorise l’anxiété - 04/07/2002
-
INPES Campagne de communication - 26/06/2002
0 ...
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
|
3495
|
3510
|
3525
Hausse des taxes sur le tabac
# Dans Marianne une interview d´ Hélène Bourgeois directrice des affaires institutionnelles de British Américan Tobacco France. Cette responsable de l´industrie du tabac qui indique que les augmentations de taxes vont toucher les cigarettes les moins chères, affirme qu´il est faux de croire que les jeunes consomment des cigarettes bon marché car ils sont « attirés par les cigarettes haut de gamme » et parmi eux « 76% (…) consomment des cigarettes qui ne vont pas augmenter ».
Elle déclare par ailleurs qu´après une hausse des taxes de 8% début 2002 il y a eu une baisse des vente de 4,5% sur les six premiers. Mais ajoute-t-elle « nos études démentent une baisse de la consommation » et d´évoquer les ventes transfrontalières, les achats sur internet, ainsi que sa crainte du développement de la contrebande et de la contre façon « qui pourraient être encouragées par cette politique ».
Source : extrait revue de presse MILDT 22/10/02