0 ... 525 | 540 | 555 | 570 | 585 | 600 | 615 | 630 | 645 ... 5505

Fumeuse passive depuis l’enfance, je suis révoltée par les non-fumeurs et plus encore par les femmes fumeuses !  Imprimer la question

Bonjour,

Fumeuse passive pendant mon enfance, je suis révoltée par le comportement des fumeurs - surtout jeunes femmes- dans la rue, sous les abri bus, dans le métro lyonnais.

Il n’est pas rare de surprendre un fumeur de Cannabis, même dans un lieu fermé et souterrain.

Et je ne parle pas des mégots qui jonchent nos trottoirs.

Je revendique l’application stricte de la loi EVIN, foulée du pied aujourd’hui, et à la prise de mesures anti pollution à l’encontre des mégots. (amendes)

Le coût collectif du nettoyage est immense !!

La méthode intox me parait la meilleure puisque l’argument « santé » ne marche pas.(la maladie arrive très tard ...)

Il faut culpabiliser les fumeurs sur leur comportement anti écologique et sur les effets néfastes, sur leur look (odeur) et leur faire comprendre qu’ils ne sont pas seuls et que les autres respirent le même air qu’eux.

Je suis certaine que cela marchera.

Merci de votre réponse.

A. M

Le programme national de réduction du tabagisme (PNRT) est en grande partie mis en place ; tout ce qui dépend de la loi est désormais codifié, seuls quelques décrets sont encor en cours de rédaction.

L’avènement du paquet neutre est la meilleure réponse à votre préoccupation car il détruit le dernier argument mercatique qui permettait aux fabricants et aux vendeurs de tabac de maintenir à haut niveau l’attractivité de leurs produits. La hargne et l’agressivité avec laquelle ces derniers s’opposent à cette innovation depuis deux ans sont la meilleure preuve de la crainte qu’ils éprouvent pour son efficacité future

L’avènement de la deuxième mesure importante du PNRT vient d’être définitivement confirmé par décision du Conseil constitutionnel qui a repoussé les derniers recours à son encontre ; il s’agit du fonds de prévention tabac alimenté par une taxe sur les distributeurs de tabac. Dès le mois de mars, des appels à projet permettront de dynamiser les actions de acteurs du contrôle du tabac qui, jusqu’à cette année devaient se contenter de moyens dérisoires pour affronter des professionnels aguerris disposant de ressources inépuisables. Vous serez la bienvenue au sein de nos associations régionales ou nationale pour nous apporter aide et assistance dans le choix et la rédaction des projets à proposer ou dans leur réalisation sur le terrain.

C’est l’ensemble de l’opinion publique qui doit se mobiliser et militer pour atteindre l’objectif d’ une future génération sans tabac