Est-il imaginable d’envisager la création d’espaces fumeurs ?  Imprimer la question

Bonjour, Pensez vous qu’il est possible de créer des espaces fumeurs pour qu’il n’y ai plus de gens qui fument partout et n’importe où comme çà on se ferait plus enfumer ! Et si ils ne respectent pas on leur met un PV comme çà on est sûr qu’ils respecteront ! Et pour les logements on pourrait faire des immeubles fumeurs et des immeubles non fumeur comme çà beaucoup moins de problèmes et beaucoup moins de stress !

Des adhérents nous ont déjà suggéré la création de fumeries comme il existait des fumeries d’Opium dans les pays asiatiques. Certains pays comme le Japon ou des états américains organisent des espaces (un trottoir, une rue ou une partie de la rue) affectés à la consommation de tabac.

De plus en plus de plaintes nous parviennent de personnes confrontées au tabagisme passif dans leur domicile et cela est d’autant plus incompréhensible pour elles qu’elles en sont protégées au travail et dans les lieux à usage collectif. Il n’existe que deux moyens de transformer rapidement cet état de fait :

1. Manifester sa réprobation aux élus, mais à conditions d’être suffisamment nombreux à le faire
  2. Adhérer en nombre à une association comme DNF pour lui donner un poids suffisant qui lui permette de peser sur les décideurs institutionnels