- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Plus de tabac dans les prochains disney - 26/07/2007
-
Plus de tabac dans les prochains disney - 26/07/2007
-
Un site pour arreter de fumer - 24/07/2007
-
Cesser de fumer : les techniques - 24/07/2007
-
Grande Bretagne - interdiction de fumer - 23/07/2007
-
Rachat d’Altadis par Imperial Tobacco - 19/07/2007
-
Naissance du géant Européen du tabac - 18/07/2007
-
Contrabande cigarettes - 17/07/2007
-
Prix tabac et alcool dans l’Union Européenne - 16/07/2007
-
Tabac dans le lieux de travail - 16/07/2007
-
Interdiction de fumer dans les restaurants - 13/07/2007
-
Tabac et stérilité - 13/07/2007
-
Interdiction de fumer en Kenya et Grande-Bretagne - 12/07/2007
-
Le Champix pourrait également soigner l’alcoolisme ? - 10/07/2007
0 ...
1425
|
1440
|
1455
|
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
|
1545
... 3525
Espagne : manifestations des buralistes et espagnols en sevrage
L’AFP affirme que plus de 300 000 Espagnols ont consulté leur médecin pour arrêter de fumer depuis l’entrée en vigueur de la loi antitabac. D’après l’agence, sur 13 millions de fumeurs, de 1,2 millions à 1,5 millions chercheraient par ailleurs à arrêter de fumer, alors que les ventes de patchs ont « explosé » fin 2005 augmentant de 140 à 150% par rapport à la même période de 2004.
L’agence signale dans une deuxième dépêche qu’environ 300 titulaires de kiosques à journaux espagnols ont manifesté hier à Madrid pour protester contre la loi antitabac qui interdit désormais de vendre des cigarettes aux 30 000 kiosques à journaux. D’après le président de la Confédération des vendeurs de presse, cette interdiction signifiera une baisse de chiffre d’affaire de 40%. L’AFP observe aussi que parmi les manifestant se trouvaient des buralistes qui s’opposent à la baisse des prix des marques Philip Morris, consécutive à la loi, en raison du pourcentage qu’ils perdent sur chaque paquet.