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Questions-réponses
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Cendriers sur les tables des terrasses - 01/01/2008
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Karting indoor - 01/01/2008
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En chambre d’hotel - 01/01/2008
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Terrasses - 01/01/2008
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revente tabac debit de boisson - 01/01/2008
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Fumer pendant la pause - 31/12/2007
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Tabagisme passif et actif - 31/12/2007
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Je travaille dans un karting indoor - 31/12/2007
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Centre équestre et tabagisme passif - 30/12/2007
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Loi anti tabac et café course - 30/12/2007
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Entreprise sans tabac
Lorqu’une entreprise décide d’être sans tabac c’est à dire d’interdire de fumer dans l’enceinte de l’entreprise (intérieur et extérieur), quelle est la procédure ? Doit-elle l’inscrire au réglement intérieur ?Réponse :
GA
- Dans tous les cas de figure, l’inscription dans le règlement intérieur est la meilleure solution. Cette démarche n’est cependant pas obligatoire car l’employeur, en prenant cette décision, ne contrevient à aucun texte légal, il exerce son pouvoir propre. L’affichage de la mesure, une note de service ou un courrier joint au bulletin de salaire pourraient donc suffire.
- Fumer n’est, en effet, pas un droit mais une liberté individuelle encadrée par des textes qui tiennent compte des nuisances de la fumée du fumeur pour autrui.