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Questions-réponses
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Tabac au travail - 21/02/2008
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Tabagisme passif en entreprise - 20/02/2008
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Aération des parties communes - 20/02/2008
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voisinage/gaine aération - 19/02/2008
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Fumer sur les quais de gare est-il interdit ? - 19/02/2008
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Mon employeur fume dans un local de moins de 3 m² - 16/02/2008
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Je possède un restaurant avec une terrasse - 16/02/2008
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Quai de gare - 15/02/2008
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Tabagisme hôtel - 15/02/2008
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Paris Gare du Nord - 15/02/2008
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Entreprise sans tabac
Lorqu’une entreprise décide d’être sans tabac c’est à dire d’interdire de fumer dans l’enceinte de l’entreprise (intérieur et extérieur), quelle est la procédure ? Doit-elle l’inscrire au réglement intérieur ?Réponse :
GA
- Dans tous les cas de figure, l’inscription dans le règlement intérieur est la meilleure solution. Cette démarche n’est cependant pas obligatoire car l’employeur, en prenant cette décision, ne contrevient à aucun texte légal, il exerce son pouvoir propre. L’affichage de la mesure, une note de service ou un courrier joint au bulletin de salaire pourraient donc suffire.
- Fumer n’est, en effet, pas un droit mais une liberté individuelle encadrée par des textes qui tiennent compte des nuisances de la fumée du fumeur pour autrui.