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Questions-réponses
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Je travaille dans un immeuble collectif - 02/03/2008
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Pourquoi voit-on encore des bars à narguilé ? - 01/03/2008
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Interdiction de fumer dans un ascenseur ? - 01/03/2008
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Présidente de Copropriété depuis 15 ans, ... - 01/03/2008
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Pour ou contre la cigarette ? - 27/02/2008
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Fumée dans un cybercafé - 27/02/2008
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Entreprise sans tabac
Lorqu’une entreprise décide d’être sans tabac c’est à dire d’interdire de fumer dans l’enceinte de l’entreprise (intérieur et extérieur), quelle est la procédure ? Doit-elle l’inscrire au réglement intérieur ?Réponse :
GA
- Dans tous les cas de figure, l’inscription dans le règlement intérieur est la meilleure solution. Cette démarche n’est cependant pas obligatoire car l’employeur, en prenant cette décision, ne contrevient à aucun texte légal, il exerce son pouvoir propre. L’affichage de la mesure, une note de service ou un courrier joint au bulletin de salaire pourraient donc suffire.
- Fumer n’est, en effet, pas un droit mais une liberté individuelle encadrée par des textes qui tiennent compte des nuisances de la fumée du fumeur pour autrui.