- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
tabagisme et cancer de la vessie : lien avéré - 25/06/2012
-
la Grêce et l’inefficace loi antitabac - 25/06/2012
-
Un nouveau traitement dans le cancer du poumon - 13/06/2012
-
Clip de prévention Madame Nicotine - 12/06/2012
-
26% des algériens de plus de 40 ans fument - 12/06/2012
-
Quebec réclame 60 milliards de dollars à l’industrie - 11/06/2012
-
la Californie lutte contre le tabagisme - 06/06/2012
-
Maladie de Crohn et tabac ne font pas bon ménage - 06/06/2012
-
Le prix moyen pondéré du tabac en Europe - 04/06/2012
0 ...
615
|
630
|
645
|
660
|
675
|
690
|
705
|
720
|
735
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004