- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La gendarmerie n’est pas forcément hostile… - 02/04/2003
-
Conversion d’un restaurant - 02/04/2003
-
Mépris total du consommateur - 01/04/2003
-
Rodez : on ne fume plus dans les lycées - 01/04/2003
-
« Le Rideau de fumée » par Gérard Dubois - 01/04/2003
-
Etude : dents et tabac - 30/03/2003
-
Interdiction de la vente de tabac aux mineurs - 30/03/2003
-
Tabac actualité n° 35 - 29/03/2003
-
Comment doit s’appliquer la loi dans les restaurants - 27/03/2003
-
PLAN CONTRE LE CANCER (3ème revue de presse) - 27/03/2003
-
PLAN CONTRE LE CANCER (revue de presse) - 25/03/2003
-
PLAN CONTRE LE CANCER - 24/03/2003
0 ...
3075
|
3090
|
3105
|
3120
|
3135
|
3150
|
3165
|
3180
|
3195
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004