- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
« Aujourd’hui, j’arrête de fumer ! » - 04/01/2005
-
Le marché du cigarillo explose ! - 04/01/2005
-
L’italie interdit la cigarette avec l’expresso - 31/12/2004
-
Panorama de presse : baisse du prix du tabac - 28/12/2004
-
Les cigarettiers veulent la baisse des prix - 24/12/2004
-
Lancement du nouveau forum de discussion DNF - 22/12/2004
-
La campagne INPES primée au festival de Méribel - 21/12/2004
-
La vente de tabac oral est interdit en Europe - 15/12/2004
0 ...
2250
|
2265
|
2280
|
2295
|
2310
|
2325
|
2340
|
2355
|
2370
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004