- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
L’OMS définit la notion de zone non-fumeur - 06/07/2007
-
Vente de tabac aux mineurs - 05/07/2007
-
les zincs face à la crise - 26/06/2007
-
Sevrage - 20/06/2007
-
le boom des produits antitabac - 19/06/2007
-
Anciens fumeurs surveillez vos poumons ! - 14/06/2007
-
Grande - Bretagne - interdiction de fumer - 12/06/2007
-
Le travail sans tabac ne concerne pas le Parlement - 08/06/2007
-
lobbying - 06/06/2007
-
Sevrage et Snus - 06/06/2007
0 ...
1440
|
1455
|
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
|
1545
|
1560
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004