Club de fumeur de pipe Imprimer la question

Un ami a l’intention de creer un club de fumeur de pipe. Les adhérents se réunissant autour d’un meme thème, la pipe et soumis à une adhésion annuelle, stipulant les mefaits du tabac. Une licence 4 serai envisageable. Quels seront les contraintes si c’est possible et y aura-t’il le droit de fumer dans l’etablissement, son employé aimant fumer la pipe ? Merci.

La seule présence d’un employé, fût-il fumeur, implique l’interdiction de fumer et son irrespect peut couter très cher en cas de maladie, voire de décès.

Le fait d’obtenir une quelconque licence de débit de boisson serait une deuxième raison d’appliquer le principe de l’interdiction de fumer.