- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
L’INPES a fait fort - 25/06/2002
-
« publicité choc antitabac ou l’arme de la peur » - 25/06/2002
-
« publicité coup de poing contre le tabac » - 25/06/2002
-
Zyban, dangereux ou pas ? - 18/06/2002
-
Vaccin anti-nicotine : succès du test - 17/06/2002
0 ...
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
|
3495
|
3510
|
3525
Cigarette : augmentation des prix
L’AFP et la plupart des journaux signalent que le prix des cigarettes va augmenter de 8 à 16% début janvier. Environ 8% pour les cigarettes les plus chères et plus de 16% pour les moins chères, soit la plus forte hausse depuis 10 ans. ( brèves du Parisien et de France Soir)
D’après l’AFP le paquet « hors format de luxe » coûtera de 3,40 à 4 euros et les marques les moins chères passeront à 3,50 euros. L’agence précise que les cigarettes à bas prix représentent environ un tiers du marché contre plus de 55% pour les cigarettes à coût élevé.
L’AFP, les Echos et la Tribune font état de la « réplique » des cigarettiers qui « affûtent leurs armes dans un climat de guerre des prix » (la Tribune) et lancent sur le marché de nouveaux produits. Ainsi BAT avec un paquet de quinze cigarettes à 2,70 euros, Altadis qui a décidé de mettre sa « News » en paquet de 20 à 3,40 euros, ou encore Philipp Morris qui lance une « marque premier prix » à 3,50 euros.