actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Chine : des millions de chinois pourraient mourrir de maladies pulmonaires dues au tabagisme Imprimer l'actualité

"D’après une étude de l’Ecole de Santé Publique de Harvard, des millions de chinois pourraient mourir de maladies pulmonaires et respiratoires liées au tabagisme et au chauffage (au bois et au charbon) en intérieur.

Des dizaines de millions d’individus mourront de maladies pulmonaires et respiratoires au cours des 25 prochaines années en Chine si rien n’est fait pour réduire le tabagisme et la combustion de carburant en intérieur, ont averti des scientifiques.

Dans un article publié dans The Lancet, les scientifiques ont prévu qu’il pourrait y avoir 65 millions de décès liés aux maladies respiratoires chroniques et 18 millions de décès liés aux cancers des poumons entre 2003 et 2033 à cause de la cigarette et du charbon ou du bois de chauffage. "

Voir l’article sur actualités news environnement