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CAMPAGNE ANTI-TABAC DU CNCT - 23/07/2002
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Spot Tabac du CNCT - 22/07/2002
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Grand Prix de Belgique et tabac - 22/07/2002
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Japon et tabac - 22/07/2002
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Cigarettes : - 4,5% de ventes, +3,5% de recettes ! - 18/07/2002
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Le Ministère de la Santé « dispose » de la MILDT - 16/07/2002
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Tabac et TGV - 10/07/2002
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Tabac et fermeture d’usines - 10/07/2002
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Spot INPES : Problème de comunication ? - 09/07/2002
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Fumer favorise l’anxiété - 04/07/2002
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INPES Campagne de communication - 26/06/2002
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Campagnes choc sur les écrans de télévisions belges
Le gouvernement belge a annoncé ce week end la dernière phase de son « plan de bataille contre le cancer ». 6 films chocs sur les dangers du tabac seront diffusés sur les châines de télévisions belges durant un mois. (jusqu’au 6 juin)
Les films nous montrent le trajet de la fumée de tabac, après son inhalation, dans le corps et ses effets néfastes sur 4 des principaux organes tels que l’oeil, le poumon, le cerveau et l’aorte.
« Le contenu de cette campagne ne manquera pas de susciter le débat, et même de choquer les personnes sensibles », indique la Fondation Rodin. « C’est notre choix : il est important de faire surgir la vérité sur la dangerosité du tabagisme, sans détour, sans filtre... »
Cette campagne s’adresse à tous mais en particulier aux plus jeunes ; l’impact de cette dernière sera évalué dans les écoles, collèges et lycées.
On sait par expérience, que les messages « durs » engendrent un malaise dans l’immédiat mais ne changent pas forcement les habitudes sur le tabac à long terme.